Trouvez votre restaurant Léon
{title}
{add}
{phone}
Horaires : {time}
Voir ce restaurant
Désolé, nous n'avons pas de résultats pour cette recherche
Chargement en cours

Conditions générales Club Léon

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation précisent les modalités d’adhésion et de fonctionnement du programme de fidélité Le Club Léon, mis en place dans les restaurants à enseigne Léon de Bruxelles situés en France métropolitaine (hors restaurant des Champs-Elysées).

Elles sont applicables entre :

La société LEON DE BRUXELLES, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance, dont le siège social est situé au 5, rue de Chartres 92200 NEUILLY SUR SEINE, immatriculée au RCS Nanterre B 353 559 131, ci-après “LEON DE BRUXELLES”,

ET

Toute personne physique adhérant au programme de fidélité Le Club Léon, ci-après désigné

le « Membre».

L’adhésion au programme de fidélité Le Club Léon entraîne l’acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

LEON DE BRUXELLES se réserve le droit de modifier, à tout moment et à sa seule discrétion, les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Toute modification entre immédiatement en vigueur dès sa publication sur le site https://club.restaurantleon.fr/

Nous vous invitons à consulter régulièrement les Conditions Générales d’Utilisation applicables au programme de fidélité Le Club Léon.

 

ARTICLE 1 – OBJET

Le programme de fidélité Le Club Léon permet à LEON DE BRUXELLES de récompenser et remercier ses clients fidèles en restaurant à enseigne Léon de Bruxelles en France métropolitaine (hors restaurant des Champs-Elysées), en leur proposant des avantages et offres personnalisées. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation définissent les modalités d’adhésion et d’utilisation du programme de fidélité Le Club Léon.

 

ARTICLE 2 – MODALITÉS D’ADHÉSION AU CLUB LEON

  1. Eligibilité au programme de fidélité Le Club Léon

Le programme de fidélité Le Club Léon est destiné et conçu pour des personnes physiques majeures de plus 18 ans. Si vous êtes âgé(e) de 13 à 18 ans, vous n’êtes autorisé à vous inscrire ou utiliser le programme de fidélité Le Club Léon qu’avec l’accord préalable d’un parent ou tuteur légal, qui accepte d’être lié par les présentes Conditions Générales d’Utilisation. LEON DE BRUXELLES se réserve le droit de demander la preuve du consentement du parent ou tuteur légal.

  1. Inscription personnelle et sans frais

Votre adhésion au programme de fidélité Le Club Léon est gratuite et strictement personnelle. Votre compte Membre du Club Léon ne peut être cédé.

  1. Le parcours d’inscription

Pour vous inscrire au programme de fidélité Le Club Léon et profiter de ses avantages, vous devez créer un compte sur le site https://club.restaurantleon.fr/, ou directement en restaurant grâce aux bornes interactives ou en scannant le QRcode présent sur les sets de table ou les tickets de caisse en restaurant.

Dans la rubrique “Je rejoins le Club”, renseignez votre adresse email et votre mot de passe, qui vous serviront d’identifiants pour vous connecter à votre espace personnel ultérieurement. Si vous ne disposez pas d’une adresse email, vous pouvez choisir de vous inscrire avec votre numéro de mobile en cliquant sur le lien dédié sous le formulaire d’inscription.

Pour procéder à votre inscription, vous devez ensuite renseigner les champs obligatoires du formulaire, symbolisés par un astérisque (*), avec vos civilité, nom, prénom et date de naissance. Vous pouvez également, à titre facultatif, renseigner votre adresse postale et d’autres informations relatives à vos proches et aux événements qui vous sont chers, afin que nous puissions mieux vous connaître et vous réserver des surprises en restaurant.

Une fois votre inscription validée, vous êtes Membre du programme de fidélité Le Club Léon. Bienvenue!

  1. Exactitude des informations personnelles

Vous êtes garant(e) de l’exactitude des informations fournies et êtes seul(e) responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète. En cas de changement de vos coordonnées, vous devrez modifier vos informations personnelles dans la rubrique “Mes informations” depuis votre espace personnel. LEON DE BRUXELLES ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du défaut de bénéfice d’un avantage programme de fidélité Le Club Léon résultant d’informations obsolètes ou mal renseignées par le Membre lors de son inscription.

  1. Durée de l’adhésion

L’adhésion au programme de fidélité Le Club Léon est à durée indéterminée. Vous êtes toutefois en droit de mettre fin à tout moment à votre adhésion en notifiant votre décision au Service Consommateur de LEON DE BRUXELLES dont les coordonnées sont indiquées à l’article 8, Service Consommateur.

 

ARTICLE 3 – MODALITÉS D’UTILISATION DE LA CARTE DE MEMBRE DU CLUB LEON

  1. Obtention de la Carte de Membre du Club Léon

Le Membre du programme de fidélité le Club Léon dispose d’une carte de fidélité ci-après dénommée « Carte de Membre du Club Léon ».

Votre Carte de Membre du Club Léon est dématérialisée : cela signifie que vous pouvez choisir, depuis la rubrique “Ma carte” de votre espace personnel, de l’imprimer, de la recevoir par SMS ou de l’enregistrer dans votre Wallet sur mobile.

Vous avez enfin la possibilité de demander une Carte de Membre du Club Léon physique lors de votre passage en caisse. Cette carte devra être activée en caisse ou en la scannant sur une borne interactive en restaurant, pour l’associer à votre compte personnel.

Vous pourrez ainsi présenter votre Carte Membre du Club Léon dématérialisée ou physique lors de votre passage en caisse afin de cumuler les avantages liés au programme de fidélité Le Club Léon. Ces avantages ne pourront être crédités rétroactivement en cas d’oubli de présentation de votre carte.

  1. Utilisation personnelle de la Carte de Membre du Club Léon

L’utilisation de la Carte de Membre du Club Léon implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation. La carte du Membre du Club Léon ne peut être utilisée que par son titulaire : elle est personnelle et ne peut être confiée à un tiers.

  1. Perte, vol, remplacement de la carte de Membre du Club Léon

En cas de perte de votre carte de Membre du Club Léon, de vol de ses éléments d’authentification, ou de suspicion de leur utilisation par un tiers non autorisé, vous vous engagez à en informer sans délai le Service Consommateur de LEON DE BRUXELLES aux coordonnées indiquées à l’article 8 des présentes Conditions Générales d’Utilisation. LEON DE BRUXELLES fera le nécessaire pour désactiver et remplacer votre Carte de Membre du Club Léon. Les avantages ou offres liés à votre compte vous resteront acquis.

LEON DE BRUXELLES ne pourra être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse par un tiers des avantages offerts au Membre, et aucune demande de remboursement ne sera recevable. LEON DE BRUXELLES décline toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes d’utilisation frauduleuse ou non conforme de la Carte de Membre du Club Léon.

 

ARTICLE 4 – LES OFFRES DU PROGRAMME DE FIDELITE LE CLUB LEON

  1. Vos offres disponibles

Pour comptabiliser vos visites et bénéficier d’avantages personnels, vous devez présenter votre Carte Membre du Club Léon lors de votre passage en caisse en restaurant, ou une offre sous forme de coupon.

Vos avantages et offres en cours sont accessibles sur le site https://club.restaurantleon.fr/ depuis votre espace personnel, en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe, ou en scannant votre Carte Membre  du Club Léon en caisse ou sur les bornes en restaurant.

  1. Les offres et avantages du programme de fidélité Le Club Léon
  • Offre de bienvenue :
    • -15% sur l’addition. Coupon à utiliser dans les 90 jours suivants son émission.
  • Offre fidélité :
    • -10% valable tous les jours sur l’addition de toute la table (ou -15% valable le soir du lundi au vendredi). Code coupon obtenu toutes les 2 visites. Coupon à utiliser dans les 90 jours suivants son émission.
  • Offres ponctuelles :
    • Après la 4ème visite dans les 12 derniers mois : deux bières pression Léon « L » 33 cl, apéritif ou jus de fruits offerts. Coupon à utiliser dans les 45 jours suivants son émission.
    • Après la 6ème visite dans les 12 derniers mois : 1 dessert offert pour tous les convives de la table dans la limite de six desserts par table et pour tout achat d’au moins un plat par personne. Coupon à utiliser dans les 60 jours suivants son émission.
    • Après la 10ème visite dans les 12 derniers mois : 1 surprise en restaurant. Coupon à utiliser dans les 90 jours suivants son émission.
    • Après la 15ème visite dans les 12 derniers mois : 1 surprise en restaurant. Coupon à utiliser dans les 90 jours suivants son émission.
  • Offre anniversaire :
    • Anniversaire de l’enfant d’un Membre n’ayant jamais réalisé de visite en restaurant ou n’ayant pas fait de visite entre les 12 et 18 derniers mois : offre -15% sur l’addition. Coupon à utiliser dans les 45 jours suivants son émission.
    • Anniversaire de l’enfant d’un Membre ayant fait au moins une visite dans les 12 derniers mois : cadeau surprise, menu enfant offert, dessert au choix, verre de Champomy. Coupon à utiliser dans les 45 jours suivants son émission.
    • Anniversaire adulte pour les Membres n’ayant jamais réalisé de commande ou n’ayant pas fait de commande entre les 12 et 18 derniers mois : offre -15% sur l’addition. Coupon à utiliser dans les 45 jours suivants son émission.
    • Anniversaire adulte pour les Membres avec une à trois visites dans les 12 derniers mois : deux coupes de champagne ou apéritif ou jus de fruits offerts. Coupon à utiliser dans les 45 jours suivants son émission.
    • Anniversaire adulte pour les Membres ayant au moins 4 visites dans les 12 derniers mois : deux coupes de Champagne ou apéritif ou jus de fruits offerts et 15% de réduction sur l’addition. Coupon à utiliser dans les 45 jours suivants son émission.
  • Offre inactifs :
    • 12 mois depuis la dernière visite : 1 gaufre + 1 topping offerts. Coupon à utiliser dans les 90 jours suivants sa réception.
    • 18 mois depuis la dernière visite : offre -15% sur l’addition. Coupon à utiliser dans les 90 jours suivants sa réception.
  • Offres Unexpected Thank You –
    • Des offres surprises peuvent être déclenchées en se connectant sur la borne en restaurant pour les Membres n’ayant aucun coupon disponible
  1. Comment utiliser vos offres disponibles ?

Pour utiliser une offre disponible, vous devez présenter votre coupon au serveur au début du repas, dans les restaurants Léon de Bruxelles participants (France métropolitaine, hors restaurant des Champs-Elysées).

Ces offres ne sont, en aucun cas, valables :

  • Dans le cadre des ventes à emporter,
  • Lors de la fête du Nouvel An, de la Saint Valentin, de la fête des mères.

Certaines offres ne sont pas non plus valables :

  • Sur les formules déjeuner,
  • Sur les formules à volonté.

Pour avoir le détail des offres concernées, se référer aux mentions légales de l’offre.

Les offres sous forme de coupon sont strictement personnelles, non cessibles, non cumulables avec un autre coupon, une promotion, ou une remise ou offre en cours et ne sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie ne sera rendue.

 

ARTICLE 6 – ÉVOLUTION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ LE CLUB LEON

Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation du programme de fidélité Le Club Léon pourront être modifiés ou supprimés, temporairement ou définitivement, à tout moment et sans préavis.

Dans cette hypothèse, les droits et avantages relatifs à une offre, acquis par le Membre du Club Léon à la date de suppression ou de modification, lui resteront dus. En revanche, les droits et avantages modifiés ou supprimés pour l’avenir n’ouvriront aucun droit à indemnisation en faveur du Membre du Club Léon.

Le Membre du Club Léon peut, s’il n’accepte pas les modifications des Conditions Générales d’Utilisation, résilier son adhésion au programme de fidélité Le Club Léon et renoncer aux avantages du programme.

LEON DE BRUXELLES se réserve le droit de mettre fin au programme de fidélité Le Club Léon à tout moment. En cas d’un arrêt définitif du programme de fidélité, les Membres seront informés au minimum quinze (15) jours avant cet arrêt. Les offres en cours de validité, obtenues par le Membre du Club Léon, lui resteront dues jusqu’à la fin de leur période de validité.

 

ARTICLE 7 – DESACTIVATION DE LA CARTE DE MEMBRE DU CLUB LEON

En cas de non utilisation de la Carte de Membre du Club Léon pendant une période continue de 3 (trois) an à compter de son inscription, LEON DE BRUXELLE se réserve le droit de désactiver la carte du Membre en question.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

  1. Engagement et responsabilité du Membre

En votre qualité de Membre du programme de Fidélité Le Club Léon, vous vous engagez à utiliser la carte de fidélité et les offres conformément aux dispositions visées dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

LEON DE BRUXELLES se réserve le droit de vous radier du programme de fidélité Le Club Léon à tout moment et sans préavis si vous avez enfreint les présentes Conditions Générales d’Utilisation ou si l’utilisation de votre compte est abusive, non autorisée ou frauduleuse. Vous perdez alors tout droit d’utilisation des avantages dont vous bénéficiez.

  1. Responsabilité de LEON DE BRUXELLES

La responsabilité de LEON DE BRUXELLES ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnement du programme de fidélité Le Club Léon, quelle qu’en soit la cause. En cas d’anomalie résultant notamment d’une erreur technique ou matérielle ou d’un bug informatique, le Membre du programme de fidélité Le Club Léon ne pourra pas en exiger le bénéfice ni en demander le remboursement.

De même, la responsabilité de LEON DE BRUXELLES ne saurait être engagée pour toute utilisation non conforme de la Carte de Membre du Club Léon ou du programme de fidélité Le Club Léon, ni pour toute falsification d’informations ou usurpation d’identité, ou perte ou vol de la carte de Membre du Club Léon.

 

ARTICLE 9 – SERVICE CONSOMMATEUR

Les demandes, questions, contestations ou réclamations concernant le programme de fidélité Le Club Léon, devront être soumises au service consommateur via le formulaire de contact disponible sur le site Internet https://www.restaurantleon.fr/contactez-nous/ ou par téléphone au 01 55 61 24 00. Vous pouvez également nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante : Le Club Léon – Service Consommateur – 5 rue de Chartres, 92200 Neuilly sur Seine.

 

ARTICLE 10 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En adhérant au programme de fidélité Le Club Léon, vous consentez à l’utilisation de vos données personnelles par la Société LEON DE BRUXELLES, agissant en qualité de responsable de traitement.

Les informations personnelles qui sont collectées à partir des formulaires d’inscription au Club Léon font l’objet d’un traitement informatique destiné à LEON DE BRUXELLES pour les finalités suivantes : gestion de la relation client au sein du Club Léon, connaissance client, prospection et fidélisation client. Les destinataires des données sont LEON DE BRUXELLES, agissant en qualité de responsable de traitement, et la Société 1000mercis, agissant en qualité de sous-traitant pour le compte de LEON DE BRUXELLES.

Conformément à la Réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par LEON DE BRUXELLES, pour demander leur portabilité, en écrivant à « Le Club Léon » – 5 rue de Chartres – 92200 Neuilly ou à [email protected] en justifiant de votre identité. Pour plus d’informations sur la protection de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter notre Charte : https://www.restaurantleon.fr/mentions-legales/

Vos préférences d’abonnement peuvent être gérées à tout moment en vous rendant dans votre espace personnel depuis la page “Mes informations”, rubrique “Mes préférences de contact”. Vous pourrez ainsi choisir de recevoir les offres et actualités de Léon de Bruxelles par email, SMS ou voie postale, ou vous désabonner des communications. Vous pouvez également choisir de recevoir les offres et actualités des partenaires de Léon de Bruxelles.

 

ARTICLE 11 – LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au Droit français.

A défaut d’accord amiable entre les parties, tout litige ou contestation sera de la compétence exclusive des tribunaux de Paris.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes Conditions Générales d’Utilisation serait nulle du fait d’un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres clauses des Conditions Générales d’Utilisation.

 

 

Restons en contact

Profitez d’avantages & réductions exclusives, découvrez nos nouveaux plats à la carte et suivez toutes nos dernières actualités !
Félicitation ! Votre inscription a bien été prise en compte.
Vous êtes déjà inscrit.
Désolé, une erreur est survenue..