Tout le monde connaît les traditionnels hamburgers à la viande. Mais le célèbre sandwich chaud est tout aussi savoureux lorsque du poisson se glisse entre les deux tranches de pain. Filets de colin, cabillaud ou thon : découvrez des recettes très simples à réaliser à base de différents poissons pour concocter de délicieux burgers fish, avec Léon.
Le colin se présente comme un excellent poisson pour faire un burger fish. Non seulement délicieux, des burgers garnis de ces filets de poisson blanc sont très simples à réaliser.
Pour faire des burger fish au colin pour quatre personnes, il faut vous faut :
Pour commencer, faites cuire votre filet de colin durant quelques minutes, au court-bouillon ou à la vapeur.
Une fois prêt, émiettez le poisson. Égouttez les miettes de crabes et mélangez-les avec votre colin. Rajoutez la moutarde, une cuillère à soupe de mayonnaise, l’œuf battu, la chapelure et la ciboulette cisaillée à votre mélange. Salez et poivrez.
À l’aide de votre préparation, modelez quatre palets que vous ferez dorer à la poêle, avec un peu d’huile d’olive, durant 4 à 5 minutes.
Lavez et essorez la salade puis coupez-la finement. Mélangez-la avec deux cuillères à soupe de mayonnaise et quelques fines rondelles d’oignon rouge.
Faites dorer les petits pains à hamburger pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez vos palets de poissons, la salade mélangée et refermez le burger fish. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler en famille ou entre amis.
À lire aussi : Burgers au poisson : découvrez trois recettes faciles et rapides
Envie de déguster des moules, un fish & chips, un fish burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants Léon ou découvrez notre carte à emporter.
Autre solution parmi les poissons pour faire un burger fish : le cabillaud. Là encore, la recette de ce burger de poisson est à la portée de tout le monde et le résultat sera délicieux.
Pour réaliser ce burger fish au cabillaud, pour quatre personnes, il vous faut :
Pour débuter cette recette simple, prenez votre dos de cabillaud et coupez-le en quatre portions d’environ 120 g. Après les avoir salés et poivrés, faites cuire vos petits pavés de cabillaud à la poêle, avec un peu d’huile d’olive. Il est tout à fait possible, si vous le souhaitez, de faire cuire votre poisson au four.
Lavez et essorez les pousses d’épinards. Puis émincez finement votre oignon rouge. Enfin, lavez la courgette et coupez-la en rondelles que vous salerez et poêlerez légèrement avec de l’huile d’olive.
Faites dorer vos petits pains à hamburger puis tartinez-les avec la crème fraîche épaisse. Déposez quelques pousses d’épinards que vous surmonterez de votre tranche de cabillaud. Rajoutez des rondelles de courgettes et l’émincé d’oignon rouge. Refermez les burgers et passez à table sans plus attendre !
Parmi les poissons pour faire un burger fish, le thon est très apprécié pour concocter un repas particulièrement gourmand. Là encore, ce burger de poisson s’avère très simple et rapide à réaliser.
Pour réaliser un burger fish au thon frais, pour quatre personnes, il vous faut :
Hachez et émiettez votre thon frais. Dans un saladier, mélangez le poisson avec les chèvres frais, les œufs, la chapelure, l’oignon finement haché, du basilic et la moutarde. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un résultat bien homogène.
À l’aide de votre préparation, formez quatre palets que vous ferez dorer une à deux minutes par face, dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Faites dorer vos pains à hamburger pendant une à deux minutes. Ajoutez ensuite de la salade, votre steak de thon chaud légèrement doré et des rondelles de tomates. Fermez les hamburgers. Il ne vous reste plus qu’à passer à table pour déguster ces délicieux burgers fish.
À lire aussi : Quels poissons utiliser pour faire un bon fish and chips ?
Créez votre mail d'invitation en choisissant parmi les différentes options des menus déroulants ci-dessous